L’art de la photographie

Cessons les futilités pour parler d’un artiste que j’ai découvert à Montréal, lors de mon voyage en novembre dernier. Je suis allée voir l’exposition « Villes Sublimes » de Mimmo Jodice au musée McCord. L’exposition résulte des photographies en noir et blanc de l’artiste. Le photographe a sillonné le monde pour prendre des clichés dans différentes (et magnifiques) villes telles que Tokyo, Venise, Paris, Montréal, Lisbonne, New York (voir photo) et bien d’autres encores.

Comme je l’ai dit auparavant, j’aime l’art de la photographie, de par sa sensibilité et son réalisme fulgurant. Je trouve tout particulièrement dans les clichés de Mimmo Jodice une certaine grandeur. En regardant ses clichés, on s’y abandonne, tant que dans notre imagination. A partir d’un visuel, on peut s’inventer toute une vie dans un lieu rêvé.

Je vous invite à regarder le site internet de l’artiste et évidemment celui du musée McCord, qui possède également d’autres expositions, comme « La fin du monde … en caricatures » que j’ai pu observer avec beaucoup d’intérêts.

Laisser un commentaire

