Image

Lisbonne

Lisbonne

L’été dernier je suis partie avec mon copain à Lisbonne. Nous n’avions pas de vacances respectives alors l’idée c’était de partir 3 jours à Lisbonne.
3 jours c’est court mais ça nous a suffit pour faire le tour de la ville. Je n’inclus pas les musées, car au mois d’août nous voulions surtout être dehors, et profiter de la chaleur.
Si je devais donner une odeur à la ville de Lisbonne, je dirais qu’elle sent la sardine grillée. Certains dirons que ce n’est pas très flatteur, mais pour moi ça l’est. La ville regorge de petits restaurants qui ne payent pas de mine. Les terrasses sont installées à la va-vite dans de petites ruelles ombragées et on peut déguster des sardines grillées. On entend les mamans portugaises discuter d’une fenêtre à l’autre. C’était magique!
J’avais peur de la nourriture portugaise, car on pense surtout « morue » mais en réalité j’ai été suprise et j’ai bien profité (grosse addiction pour les pâtisseries portugaises – miam miam !- ). L’avantage de Lisbonne, c’est le prix de la nourriture, on a pu manger tout le  week-end pour des prix défiants toutes concurrences. 5euros le petit déj’ complet à deux, je crois qu’on ne peut pas se plaindre.
La vieille ville se situe sur une colline, ce qui donne un point de vue magnifique. En réalité il y a deux collines (celle que l’on aperçoit sur la photo, et celle sur laquelle je me trouve pour prendre la photo). Pour les plus courageux tout peut se faire à pied (c’est ce qu’on a fait), on rentre fatigué le soir à l’hôtel mais c’est de la bonne fatigue. Ou sinon il y a les tramways, qui ressemblent beaucoup à ceux de San Francisco. Ils sont magnifiques, mais souvent pleins à craquer de touristes (et de pic pockets).
Pour nous aider dans notre sélection de visite, on s’est armé du guide du Routard qui est très bien fait, pour trouver des endroits sympas et dénicher des petites adresses (plus ou moins secrètes).

Laisser un commentaire

