Nokia Lumia 820 / Windows Phone

nokia-lumia-820

Mon Blackberry a rendu l’âme, une bonne fois pour toute après presque 4 ans de loyaux services. On peut dire que j’ai été déçue du choix de mon BB après coup.

Je voulais donc complètement changer d’interface, j’ai longuement hésité entre un système Android ou Windows Phone. Je bosse sur Mac mais je ne suis pas fan d’Apple, au point d’acheter toute la panoplie, j’en ai tout simplement pas les moyens, ni l’envie Donc après longue discussion avec mon copain ingénieur informaticien (oui on peut dire geek aussi ^^), le windows phone était la bonne idée, et pour le modèle du téléphone, je me suis tournée vers le Nokia Lumia 820, une jolie bête qui fonctionne très bien, en souvenir de mon 1er téléphone portable qui fonctionne toujours, LUI.

J’avais un peu peur pour l’adaptation au système Windows Phone car j’étais habitué à l’univers Blackberry, mais j’ai été étonné de découvrir ce smartphone, très facile à prendre en main, son usage est très intuitif, bref je m’amuse plutôt bien avec ce petit bijou.  J’installe petit à petit des applis (allelouia) mais je suis déçue car l’appli « Vine«  n’est pas dispo gratuitement (ironique, quand on sait que c’est Blackberry qui a sorti cette appli, et bim!). Vine est une application qui permet de prendre une vidéo de quelques secondes et la publier sur les réseaux sociaux. Donc hier, impossible pour moi de montrer un extrait d’Aladdin à mes followers (oui je regarde encore les Walt Disney…). Ils échappent à cela pour le moment mais ça ne va pas durer. D’ailleurs j’ai découvert un site internet : Cult Cut, mais j’en parlerais dans un prochain article.

Laisser un commentaire

