IAM

IAM aux Nuits de Fourvière 2013

IAM aux Nuits de Fourvière 2013

Comme chaque année, les Nuits de Fourvière sont un événement incontournable à Lyon. Durant tout l’été, une multitude de concerts, spectacles, pièces de théâtre se déroulent dans l’amphithéâtre romain de Lyon, sur la colline de Fourvière.

Je rate rarement une année, car la programmation est souvent attractive. Par contre, il faut avoir le clic rapide lorsque la billeterie s’ouvre si l’on veut avoir une chance d’y aller. Et cette année je me suis concentrée sur UN concert, mais THE concert : IAM.

C’est un groupe de rap mythique selon moi. Je ne suis pourtant pas très « rap » à la base, mais c’est juste que, ce que produit notre génération est tout simplement merdique.

IAM (sur la même tendance que Mc Solar selon moi) rape de la poésie. J’ai bien aimé leur dernier album et c’est avec plaisir que je suis allée les voir, avec bien sûr, une clique de copains et mon amoureux.

Le concert était géant et pour une fois, c’est avec fierté que je peux dire que le public lyonnais a su rendre hommage à l’artiste et donc ici aux rappeurs marseillais. 10 minutes de rappel et d’ovation. On voit ici sur la photo que le groupe est assis sur un banc, eh bien il leur était nécessaire pour se reposer ^^

Bref bref bref, j’encourage vivement d’aller les voir en live !

Laisser un commentaire

